Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-poupees-russes
  • : Notre parcours vers l'adoption en Russie
  • Contact

Archives

Liens

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 21:15

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ! En fait je n'ai rien à dire, rien n'avance.

 

J'essaie vraiment de me raccrocher à quelques espoirs mais j'avoue que là je désespère. Depuis la fin de l'individuel, il n'y a plus d'adoption, les adoptants ne mettent plus d'infos sur le forum, plus d'échange. On est seul !

 

Nous ne savons pas où en est notre dossier, malgré les relances, pas de réponse. J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun enfant "en bonne santé" à proposer à l'adoption.

 

Une chose que je regrette est que les grandes instances n'aient pas le courage de nous dire en face que notre projet est caduque, qu'il ne sert à rien d'attendre un enfant en rapport avec notre projet car il n'existe pas !

Ils préfèrent nous laisser espèrer et perdre notre temps, temps qui passe et que nous gaspillons peut-être à croire en quelque chose que nous n'aurons sûrement jamais.

 

Mes propos peuvent sembler négatifs mais du groupe de couple en cours d'adoption, nous sommes maintenant les seuls à ne pas être apparentés ! Pourtant nous étions les plus motivés, les plus en avance il ya 3 ans !

 

D'ailleurs, nous nous forçons à y aller maintenant à ce groupe de paroles car écouter les autres nous renvoie à notre pauvre situation qui n'avance pas.

Demain, on va faire l'effort d'y aller car c'est beintôt les fêtes et leur souhaiter un joyeux Noël, mais le coeur n'y est plus.

 

Je commence à croire que mon mari a raison quand il dit que la situation politique a changé et que l'objectif est de placer maintenant seulement les enfants "à besoins particuliers" comme ils disent à l'international. Et cela ce n'est pas notre projet. J'aurais pourtant préféré qu'on nous le dise avant de nous faire déposer un nouveau dossier..

 

Je me trompe peut-être, j'aimerais tellement croire au Père Noël et me dire que l'année 2015 sera l'année de notre adoption.

 

A et O.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires